Problématiques relationnelles

Un programme de 4 formations couvre cette thématique :

PROBLÉMATIQUE :

« Comment développer mon intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans mon travail et dans ma vie personnelle ? »

OBJECTIFS :

- Tenir compte des émotions pour des relations plus efficaces.
- Comprendre les réactions émotionnelles de son interlocuteur.
- Transformer les émotions parasites en facteurs d’efficacité professionnelle.
- Co-construire ensemble de nouvelles solutions pour débloquer les problématiques de départ.

FORMAT :

- Formation collective (2 jours, 8 personnes max).

LES +

- Grâce aux mises en situations filmées, vos stratégies actuelles sont analysées à la lumière des méthodes proposées et si besoin une solution nouvelle est co-construite avec le groupe.

PROBLÉMATIQUE :

"Comment faire face aux situations conflictuelles et maintenir ma légitimité professionnelle ?"

OBJECTIFS :

- Utiliser une méthode efficace de résolution de conflit
- Garder la maîtrise de l’entretien dans un contexte difficile
- Ramener l’entretien au niveau adulte / adulte par la prise en compte de la partie irrationnelle de la relation
- Gagner en efficacité dans la gestion des conflits

FORMAT :

- Formation collective (2 jours, 8 personnes max).

LES +

- Créer avec les participants de nouvelles solutions pour débloquer les problématiques de départ avec des solutions co-construites et non stéréotypées.

PROBLÉMATIQUE :

"Comment ne pas être submergé par le stress, prendre du recul et mieux canaliser mon énergie face aux évènements et aux personnes qui m’entourent ?"

OBJECTIFS :

- Comprendre le stress et identifier ses propres stresseurs
- Apprendre et pratiquer les techniques de respiration et de relaxation
- Développer son assertivité pour réduire la pression
- Faire face à la pression professionnelle et gagner en efficacité

FORMAT :

- Formation collective (2 jours, 8 personnes max).

LES +

- Très interactive, cette formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et jeux de rôles avec restitution et analyse individualisée.

PROBLÉMATIQUE :

"Je n’ai pas d’atomes crochus avec cette personne mais suis obligé(e) de travailler avec : comment faire ?"

OBJECTIFS :

- Décoder et anticiper les personnalités difficiles et les situations annonciatrices de tensions.
- Adapter sa communication à ses interlocuteurs.
- S'affirmer face à des personnalités difficiles.
- Utiliser les dernières découvertes en neurosciences pour se positionner face aux personnalités difficiles.

FORMAT :

- Formation collective (2 jours, 8 personnes max).

LES +

- Formation concrète et opérationnelle qui s'appuie sur l'exploitation et le traitement des cas réels des participants.

OP Formations utilise une approche globale de la communication, OPEN UP, qui fait appel à nos sens, notre intellect et nos émotions.

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